mardi 29 décembre 2009

Tous les rêves contiennent des futilités .........

L'analyse des textes du Talmud nous permet d'affirmer que le rêve le plus authentique qui soit, contient obligatoirement des futilités.

Il existe donc une partie que nous pourrions désigner comme fictive voire trompeuse et la seconde comme véridique. Déterminer la part du réel de celle de la fiction sera octroyé à une personne dotée d'une grande sagesse .

En effet, une erreur d'd'identification pourrait fausser complètement la bonne interprétation du rêve.

QUELLE EST L'ORIGINE DE CES FUTILITES ?

Les pensées, désirs ou passions non assouvies en journée, sont des éléments déterminants, quant à la présence de futilités dans un rêve, même prémonitoire. Notre cerveau, très encombré par des multitudes de pensées, reste avant tout une transition obligatoire des rêves.

cerveau.jpg

Le corps et l'esprit, plongés dans une léthargie totale et passive, ne peuvent donc discerner le bien du mal, le mensonge de la vérité.

Tous ces éléments vont donc être synthétisés par le cerveau, le rêve authentique sera assortie alors de situations imaginaires, et aboutira sur le rêve tel que nous l'avons perçu.

La seconde raison de la présence de ces futilités trouve sa source dans les forces du mal (crées par D…).Ces dernières créant la confusion entre l'origine profonde et réelle du rêve de son coté chimérique et mensonger. Aucun rêve ne peut prétendre venir de D… en personne.

Le circuit est le suivant : D… envoi le rêve à un ange qui le fait transiter vers la Néchama (l'Ame) pour enfin atterrir vers le corps humain, tout en passant par des forces illusoires et imaginaires.


Extrait du livre de:''Linterprération secrète des rêves''

www.secretdesreves.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire